Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Sep 29, 2014 in Web et techno | 0 comments

Semaine de la technologie et de l’innovation sociale (29 sept. au 3 oct. 2014), Éric Lamirande sera sur place !

Capture2

Cette semaine en est une de fierté et d’accomplissement professionnel. Lorsque je suis retourné aux études, en juin 2012, en Affaires électroniques à la TELUQ, c’était justement dans le but de mettre à contribution mes compétences et expériences en web, informatique et en gestion des ressources humaines. J’ai ainsi décidé, professionnellement, de me faire plaisir et de bâtir mon avenir, en tant qu’entrepreneur. Quel beau choix !

Deux entreprises et plusieurs projets de nature sociales sont ressorties de ce processus d’actualisation (MIRANDA Conseils www.mirandaconseils.com et Groupe Conseils DDE s.e.n.c. www.groupedde.com), en plus du groupe Linkedin Entreprendre différemment (https://www.linkedin.com/groups/Entreprendre-diff%C3%A9remment-5071145/about) et sans oublier le fameux blogue Branché sur votre succès! LE MAGAZINE (www.branchesurvotresucces.com). Ce sont des projets actifs et qui jouissent d’un certain succès (sans aucune prétention).

Certaines de mes préoccupations professionnelles sont de participer aux mouvements de changement sociaux et technologiques, en tenant compte des spécificités et des besoins de nos clients, qui oeuvrent en économie sociale, en action communautaire ou qui sont des entrepreneurs émergents. Toute cette (longue) introduction pour dire que nous y croyons, à l’évolution sociale, aux changements de paradigmes, à l’évolution des cultures entrepreneuriales et technologiques. Nous croyons que nos clients en font déjà partie et nous choisissons de les accompagner à leur rythme.

Cest pourquoi je participerai mercredi, jeudi et vendredi  (1 au 3 octobre), à la Semaine de la technologie et de l’innovation, qui se tient à Montréal (http://kws-forum.org/kws-montreal-2014/?lang=fr). Cet événement est consacrée notamment à l’innovation et au numérique solidaire. Dans un élan de compréhension et de stimulation de l’impact positif des technologies dans le monde, de nombreuses activités sont organisées afin de permettre aux participants de découvrir ces innovations et les solutions qu’elles proposent.

“Technologie et société: quelles sont les principales opportunités que les agents de changements peuvent tirer d’une société connectée?”

J’ai particulièrement hâte à la conférence de Madame Nancy Neamtan, reconnue notamment pour son travail au Chantier de l’économie sociale (http://www.chantier.qc.ca/), eux qui sont d’ailleurs partenaires de cette semaine d’activité.

J’aurai donc le plaisir de vous en reparler abondamment cette semaine et dans les prochains mois. Nous croyons à la valeur ajoutée de l’innovation sociale et des technologies, tout en respectant l’historique et la culture des organisations et des individus qui les composent. Nous croyons à une saine gestion du changement dans nos milieux d’intervention, à un rythme qui respecte les capacités organisationnelles. Nous croyons aux leviers socio-technologiques.

Solidairement !

Eric Lamirande

Groupe Conseils DDE s.e.n.c.

http://www.groupedde.com

Capture

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *